Le temps passe vite ici à San Diego, déjà 4 jours d’entrainement depuis notre arrivée. (Martin Rouillard, Philippe Boivin et leur conjointe nous accompagnent Lynne et moi.)
La région est formidable. Les gens sont courtois avec les cyclistes, les routes sont sécuritaires avec des bandes cyclables partout. Le seul problème est le nombre de feux de circulation pour gérer une population nombreuse prise entre la montagne et l’océan. Disons que j’ai battu en trois jours mon record du nombre d’arrêts aux lumières pour une année entière.
Aujourd’hui nous sommes allés à Mission Beach, un endroit magnifique pour le vélo et la course. Quand nous sommes arrivés, il y avait des milliers de coureurs et de marcheurs qui participaient à un événement sportif. On réalise après quelques jours que l’État de la Californie a une longueur d’avance sur l’environnement et la santé.
Ils savent profiter de la nature. Ici les plages sont pleines de marcheurs, les routes pleines de vélos et l’océan plein de surfeurs.
Demain, une nage est prévue à 7:00, suivie d’une heure seulement de vélo «molo» avec nos blondes sur le circuit de Fiesta Island. Un beau parcours en bordure de l’eau réservé aux vélos et aux coureurs, de même que les maitres avec leurs chiens. Disons que des chiens ici, il y en a!!!
Nous irons ensuite visiter le zoo de San Diego reconnu mondialement. J’ai bien hâte de le comparer au zoo de St- Félicien. Ce n’est pas pour être chauvin, mais je crois que la qualité du produit sera difficile à battre.
Pour l’instant, je profite de mon camp pour faire de l’entrainement en course à pied et de la nage. Le but est de redémarrer ces deux sports mis de côté durant l’hiver.
Je pense également à ma qualification pour le championnat du monde 70.3 (demi-Ironman) qui aura lieu cette année à Vegas, le 11 septembre prochain. La qualification sera deux semaines avant le Défi Pierre Lavoie dans l’État du New Hampshire au triathlon Mooseman. Martin Rouillard a les mêmes objectifs que moi, alors avec Philippe Boivin et lui, j’ai les deux meilleurs partenaires d’entrainement.
Pierre








